top of page

BOgotà

Musées, GraffitisFuniculaire,

Bogotà : Bienvenidos en Colombia

20 Novembre 2017

Après avoir découvert l'ensemble des pays d'Amérique Centrale (et oui on peut dire qu'on les a tous fait ;)), nous voulions découvrir au moins 1 pays d'Amérique du Sud et quoi de mieux que de découvrir un pays encore peu touristique mais avec beaucoup d'attrait, la Colombie.

 

Comme vous vous en doutez, pour nous y rendre cela n'a pas était si simple! La frontière terrestre entre le Panama et la Colombie étant quasi infranchissable (3 jours de trek dans la jungle avec des risques de kidnapping, rien que ça!), il nous fallait prendre un avion.

 

Par soucis d'économie, nous avons choisi le vol le moins cher en provenance de San José (Costa Rica) mais bien évidemment ce n'est pas le trajet le plus court! C'est ainsi que nous sommes partis à 16h du Costa Rica pour prendre un premier vol de 1h15 vers San Salvador (donc plus au nord), une attente de 2h, puis un autre vol vers Panama City de 2h (soit un passage au dessus de notre point de départ!), puis 6h d'attente entre 23h et 5h du matin (soit une nuit difficile dans l'aéroport) pour prendre un dernier vol de 1h30 vers Bogota!

 

Un trajet donc de 11h avec 4h45 de vol séparé en 3! Avec en revanche un joli coucher et lever du soleil à bord de l'avion. Autant vous dire que nous n'étions pas très frais en arrivant à Bogota! Nous arrivons donc Dimanche matin et on n'a pas très envie de se compliquer la vie avec les bus alors nous prenons un taxi. Nous trouvons rapidement un hôtel puis nous nous écroulons quelques heures dans notre lit pour rattraper cette petite nuit. C'est donc vers 13h que nous immergeons et partons découvrir la capitale de la Colombie. 

​

En parcourant le guide nous découvrons que le dimanche plusieurs musées sont gratuits et décidons donc de visiter le Museo del Oro (le musée de l'or) où sont entreposés nombre de bijoux et statuettes anciennes. Après une courte balade dans la ville, où nous tomberons sur une messe avec écran géant sur la (grande) place principale, donnée par un pasteur devant des centaines de Colombiens attentifs, nous irons manger et ne tarderons pas à aller nous coucher.

​

Le lendemain après un petit déjeuner, nous partons pour le Montserrate, une colline surplombant la ville donnant une vue magnifique sur la ville. Pour nous rendre en haut 2 choix se présentent à nous, le funiculaire avec une vue sympathique sur la ville, rapide et convivial ou l'ascension de 1h30 (d'après le chauffeur de taxi) à la force de nos jambes! Vous l'aurez bien compris, nous déciderons de descendre à pied mais de monter en funiculaire! Un choix que nous ne regretterons pas  au vu des visages rouges que nous croiserons pendant la descente d'environ 45 min tout de même! Nous avons pu observer l'énorme ville de Bogota et même de là haut nous n'en voyions pas le bout!

​

Nous irons ensuite visiter 2 autres musées, le musée Botero avec beaucoup d'oeuvre de l'artiste (vous savez celui qui peint ou sculpte des personnages obèses) et le musée d'art moderne! Un ensemble de musée gratuit et vraiment sympathique. Nous finirons notre séjour à Bogota en parcourant les rues jonchées de tags plus ou moins réussis! Nous avons passé deux petits jours à Bogota, suffisant pour s'imprégner un peu de la culture mais nous ne restons pas plus car la Colombie fait la taille de la France, l'Espagne et le Portugal réunis alors vous voyez on a de quoi faire!  

​

Nous partons donc plus au sud, pour nous rendre dans le désert de Tatacoa où l'on pourra voir 2 types de désert. 

       

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page