top of page

Uvita

Retrouvailles, PluieBaleine,

Uvita : Le Début D'Un Voyage à 3

01 Novembre 2017

Après notre visite au Panama, il était temps pour nous de revenir au Costa Rica. Nous l'avions seulement traversé une dizaine de jours au paravant afin d'être le 25 octobre, à 16h45 à l'aéroport de San José pour entamer un voyage un peu différent​

​

Afin de rejoindre la capitale du Costa Rica, il nous a bien évidemment fallu retraverser la frontière avec le Panama. Cette fois-ci nous prendrons la frontière la plus empruntée du pays où nous aurons le droit à une sorte de contrôle des sacs (une main dans le sac et basta) et à des douaniers clairement pas joyeux. 

​

Nous essaierons ensuite de faire du stop mais après 1h, et la pluie commençant à faire son apparition, nous décidons de prendre un bus jusqu'à San José, une bonne idée car la pluie ne cessera pas de tout le trajet! Nous arrivons donc vers 23h dans la capitale et prenons donc un taxi pour dormir non loin et nous rendre le lendemain dans la ville proche de l'aéroport. 

​

Nous passerons une première nuit dans un hôtel puis le lendemain nous nous rendrons dans l'hôtel réservé au paravant qui est à 5 mètres environ de celui-ci (c'est le plus petit trajet que nous avons fait!)! Après une grosse matinée à s'occuper comme possible, nous partons pour l'aéroport, où nous avons un rendez-vous fixé depuis déjà un moment. 

​

Encore 45 minutes d'attente avec les employés d'hôtel et leurs panneaux aux noms parfois bien français pour enfin voir une tête que l'on connaît bien et pouvoir commencer notre séjour au Costa Rica avec Sabrina, la grande grande soeur d'Héléna. Nous passerons notre première soirée à discuter comme si l'on s'était vue hier mais avec pas mal de chose à se raconter de vive voix! 

​

Le lendemain, un autre compagnon de voyage nous sera livré dès 8h, un petit 4x4 Daihatsu Terios ... Et nous voilà partis pour 15 jours. Nous partons donc tout de suite sur les routes Costa Ricaine et peu de temps après notre départ nous faisons un premier stop sur un pont pour admirer une trentaine de crocodiles inactifs sur le bord du fleuve. Ils étaient énormes même vu d'en haut!

​

Nous continuons ensuite notre route pour nous rendre sur la côte pacifique pour visiter le parc national Manuel Antonio. Héléna étant impatiente (Kevin et Sabrina ne la contrediront pas non plus) de s'y rendre nous allons directement après manger visiter le parc. Malheureusement, nous sommes à la fin de la saison des pluies et il y a en plus une petite tempête tropicale qui passe par là (nous l'apprendrons plus tard), alors nous passerons les 2h30 de visite sous la pluie! Mais malgré cela nous avons pu voir des capucins, un raton laveur, de belle plage et beaucoup d'eau! 

 

En rentrant nous dégustons 2 succulents fromages accompagnés d'une bonne bouteille de vin (merci Karine et Max) un vrai bonheur après 5 mois et demi sans "vrai" fromage". Les petits plaisirs de la vie! Puis nous discutons et changeons plusieurs fois nos plans pour finalement décider de descendre plus au sud vers Uvita, en espérant que la petite tempête tropicale (fortes pluies en continue) est passée et que nous pourrons observer des baleines! 

​

Sur place nous trouvons un petit hôtel tout en bambou avec une vue exceptionnelle sur la jungle (vous l'aurez remarqué, avec Sabrina on s'est dit que les hôtels avec cafard n'étaient pas les plus appropriés!). Un petit coin de paradis avec même des cascades à quelques mètres. Même avec ce très bel environnement, nous décidons d'ajouter un peu de magie au début du séjour et de prendre un tour pour aller voir des baleines. 

​

Départ samedi matin pour cette excursion. Nous sommes une vingtaine dans le bateau et dès le début nous comprenons que nous allons devoir faire avec les éclaboussures des vagues et surtout nous allons devoir nous accrocher! Nous ferons donc un long trajet avec beaucoup et surtout de grosses vagues pour arriver où se trouvent les baleines (où heureusement la mer s'est calmé).

 

Après quelques minutes à scruter le bleu de l'océan, c'est un bébé baleine avec sa mère qui surgit de l'eau, nous aurons la chance de les voir apparaître plusieurs fois plus ou moins loin mais assez près pour en prendre pleins les yeux et rentrer heureux de notre petite expédition maritime. 

​

Nous passerons le reste de la journée à lire, se reposer, jouer aux cartes et à prévoir le programme des prochains jours pour se rendre de l'autre coté du Costa Rica sur la côte Caraïbe. 

​

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page