top of page

Boquete

Balade, Cuisine, Tranquilité,

Boquete: La Retraite à L'Americaine

24 Octobre 2017

Après avoir redécouvert le chao des grandes villes en visitant Panama City, nous décidons de retraverser le pays pour nous rapprocher de la frontière avec le Costa Rica et visiter la région de Boquete.

​

Pour sortir de la grande ville de Panama nous prendrons d'abord l'unique ligne de métro pour nous rendre au terminal de bus puis nous prendrons un bus pour nous diriger vers une ville plus petite et à l'extérieur de tous ces bouchons!

​

Une fois déposés par le bus nous commençons le stop et très vite un petit van s'arrête sur le bas coté. Ce sont des voyageurs Argentins voulant rejoindre l'Alaska avec leur vieux Trafic Renault! Nous passerons donc un petit bout de chemin ensemble à discuter aventure et voyage à l'étranger. Puis nous prendrons un second stop pour nous rendre dans une plus grande ville.

​

Nous serons ensuite forcés d'arrêter le stop, étant pas très efficace, se faisant tard et la pluie nous poussant à abandonner... Nous prendrons donc un bus pour arriver vers 22h à David, deuxième plus grande ville du pays. Nous n'aurons pas le temps de visiter et le peu qu'on aura vu n'était pas exceptionnel.

 

Le lendemain il nous reste plus que 40km pour arriver à destination, nous serons pris très rapidement par un couple de retraité, la première fois que cela nous arrive! Nous arrivons donc dans la petite ville de Boquete, qui a un climat assez idéal, ni trop froid ni trop chaud mais qui est assez cher car c'est une région privilégiez des retraités Américains!   

​

Nous trouverons un hôtel pas trop cher avec un propriétaire haut en couleurs mais sympathique comme tout! Nous passerons 4 jours ici avec pas grand chose au programme hormis une petite "randonnée" de 9km sympathique mais suivant la route donc pas très dépaysante. Puis nous profiterons de la cuisine à disposition pour se faire quelques plats simple mais agréable après 5 mois de voyage (oui notre plus grand problème est la nourriture). Et retrouver du beurre "Président" et des pâtes "Barilla" on vous assure que ça fait du bien!

​

Nous partons ensuite en direction du Costa Rica après 12 jours passé au Panama, un pays qui change pas mal des autres pays d'Amérique Centrale mais très peu touristique et assez cher pour notre budget. Nous sommes heureux d'avoir pu redécouvrir quelques musées et monuments historiques et d'avoir pu découvrir ce petit pays.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page