top of page

Granada

Lave, Couleurs, Lac,

Granada : Des Couleurs Pleins Les Yeux

24 Septembre 2017

Après notre descente rapide du volcan Cerro Negro, nous nous apprêtons à monter un autre volcan, le Masaya! Notre dernier volcan n'était pas bien compliqué à gravir mais celui-ci encore moins.

​

Après avoir quitté Léon, nous nous dirigeons plus au sud, au centre du pays pour faire un court arrêt dans la ville de Masaya pour y voir le volcan du même nom! Celui-ci est encore une fois différent des précédents, son accès est très simple puisque l'on peut se rendre jusqu'au sommet en voiture!!!! On n'a pas l'habitude des volcans faciles ...

​

Mais ce n'est pas la facilité de celui-ci qui nous a attiré mais bien le spectacle qu'il peut offrir à la nuit tombé! Comme tant d'autre ici, le Masaya est encore en activité et c'est cette activité que nous sommes allés voir. Il suffit simplement de monter en voiture et pour une durée de 15 minutes (sécurité oblige) vous pouvez admirer le cratère en ébullition du volcan et quand on parle d'ébullition on parle en faite d'un lac de lave

​

Même si nous sommes légèrement déçu par le prix de la sortie (18$ par personne pour à peine 2h) et nous nous attendions à voir un lac entier, la vue de quelques éruptions de lave nous à encore une fois démontrée que la nature était d'une puissance admirable et fantastique à admirer. Nous sommes tout de même heureux de cette découverte.

​

Le lendemain nous partons pour la charmante ville de Granada. Les deux villes étant séparées d'uniquement 18 km nous avons décidé de prendre un bus. Arrivés à bon port, nous demandons à un jeune homme la direction du centre, celui-ci accepte de nous montrer le chemin et de plus il a une amie qui à une chambre chez l'habitant... 

​

Après plusieurs appels infructueux et après avoir traversé tout le centre ville nous arrivons devant une maison fermée et personne pour nous répondre. Nous remercions notre accompagnateur et rebroussons chemin. Une bonne attention que l'on aurait tout de même préféré éviter, on aura au final marché bien 50 minutes sous un soleil de plomb et bien évidemment avec nos sacs (qui après 4 mois commencent à être un peu remplis de petits souvenirs qui pèsent) ! Mais nous finirons par trouver un petit hôtel qui après négociation rentre dans nos prix. 

​

Au programme, visite de la ville avec ces maisons de toute les couleurs, et après avoir déjà vus plusieurs villes de ce type, nous sommes toujours heureux de nous promener dans les rues à admirer les façades et portes qui orne la ville. Une ville plutôt touristique et très sympathique. Nous verrons également plusieurs églises (encore et toujours) et nous irons, en compagnie d'un couple d'Argentin et du propriétaire de l'hôtel, visiter "las Isletas", la formation de 350 petites îles dans le lac Nicaragua, qui borde Granada.

​

Un séjour dans cette petite ville coloniale qui fût bien sympathique. Nous nous dirigeons maintenant vers l'île d'Ometepe, au centre de l'immense lac Nicaragua. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page