top of page

Ometepe

Scooter, Piscine, Papillons,

Ometepe : Une Ile Au Milieu D'un Lac 

28 Septembre 2017

Après notre séjour à Granada, nous décidons de nous rendre un peu plus compte de l'immensité du lac Nicaragua en se rendant au milieu de celui-ci, sur l'île d'Ometepe.

​

Après s'être positionnés à la sortie de la ville, nous commençons à lever le pousse et après un petit moment, c'est un pick-up de Taïwanais qui s'arrête pour nous emmener. Cliché oblige, l'un d'eux nous prendra tout de suite en photo, mais bon c'est vrai que les auto-stoppeurs ne courent pas les rues ici. Par chance, ceux-ci acceptent de nous amener jusqu'à la ville de départ du ferry et nous déposerons même à l'embarcadère, entre étranger on peu bien s'aider!  

​

Nous prenons donc le ferry, qui n'est franchement pas une flèche et après 1h de navigation plus que calme nous arrivons à bon port. Nous rencontrons le propriétaire de l'hôtel que nous avez conseillé Charlie (une personne de notre hôtel) à Granada et prenons un tuk-tuk. Pour découvrir l'île il est conseillé de louer un scooter, un plaisir pour nous car cela nous rappel les sorties en Asie. Malheureusement, le lendemain matin la pluie étant au rendez-vous nous décidons de reporter au jours d'après. Un mal pour un bien puisque Héléna à un peu mal à la gorge et à attraper un rhume avec la ventilation (et oui pas de bol!) alors un peu de repos ne fera pas de mal.

​

Après une journée à faire un simple petit tour dans le village peux animé, nous sommes dimanche, nous partons dès le lendemain matin avec notre scooter. C'est après environ après 30 mètres que le drame arriva, Kevin ayant oublié de mettre ses lunettes et n'ayant pas de visière sur son casque, un insecte non identifié en profite pour l'attaquer et le touche directement à l'oeil! Après un arrêt d'urgence sur le bas coté et un retour à l'hôtel pour récupérer les lunettes nous repartons oubliant se petit incident.

​

Après 30 minutes de conduite, croisant vaches, poules, chiens, cochons et traversant même une piste d'atterrissage, que nous arrivons à Oro del Agua. Nous devions nous arrêter avant mais nous avons loupé notre premier arrêt! Nous sommes presque seul dans une piscine naturelle avec de l'eau transparente et quelques activités comme slack-line et une corde pour se jeter un l'eau, un petit plaisir pour Kevin! 

​

Nous irons ensuite manger dans un petit restaurant puis nous retournerons à l'arrêt loupé le matin, une réserve naturelle, Charco Verde, où nous pourrons voir une ferme de papillons et quelques singes hurleurs, avec qui Kevin a essayé de communiquer sans grande réussite malgré quelques réponses tout de même...

​

Nous retournerons ensuite à Oro del Agua histoire de se rafraîchir et sur le chemin du retour, histoire d'être bien bien rafraîchis, nous aurons le droit à une bonne grosse pluie! Nous finirons la journée content même si nous restons un peu déçus des prix des parcs un peu excessifs pour ce que l'on peut voir. 

​

Au petit matin, après une tentative d'ouverture de l'oeil, l'affrontement avec un insecte la veille, ramène brutalement Kevin à la réalité! En effet, pendant la nuit son oeil à gonflé considérablement, l'empêchant d'ouvrir l'oeil. Après avoir trouvé qu'une bière pour faire office de glace, nous partons amoché pour reprendre le ferry en direction de la côte Pacifique.

​

Un séjour un peu mitigé, les personnes que nous avions pu rencontrer nous ayant vendu l'île nous a peut-être fait trop espérer et la météo capricieuse n'aura clairement pas aider les paysages à dévoiler toute leur potentiel.

​

PS: Rassurez-vous l'oeil va mieux tout est rentré dans l'ordre!

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page