top of page

Teotihuacan et San Luis Potosì

Transports, Auto-Stop, Visites,

25 Mai 2017

Après notre petit séjour à Mexico, il était temps pour nous de sortir du confort des grandes villes. Nous avons donc décider de nous rendre aux pyramides de Teotihuacan à 1h au Nord Est de Mexico.

​

Pour notre premier trajet nous n'avons pas voulus trop nous compliquer la tache. Nous avons tout de même du prendre un bus de ville pour rejoindre le terminus au nord de Mexico puis un car pour nous rendre dans la ville la plus proche des pyramides.

 

Nous avions réservé une nuit dans une sorte de maison/hotel/camping pour planter (pour la première fois) notre tente. L'endroit nous a séduit! Mais pas le temps de se poser, nous déposons nos affaires et nous nous dirigeons vers les pyramides Aztèques.

​

Arrivés sur place, nous découvrons de superbes vestiges, en assez bons états mais surtout avec très peu de touristes =).

Sous une grosse chaleur, l'ascension de la 3éme plus grande pyramide du monde (el pyramido del sol) fût quelque peu difficile mais l'arrivée au sommet avec la vue panoramique vaut vraiment l'effort!

 

Après la visite du reste des édifices, nous retournons vers notre camping. Seulement le retour en bus étant assez cher pour le peu de temps de trajet, nous décidons de nous essayer pour la première fois à l'auto-stop! Après seulement quelques minutes 2 hommes s'arrêtent et après plusieurs bafouillements, ils acceptent de nous déposer en ville soit 100$M d'économisés! (5€ environ)

 

Après 2, 3 courses pour le repas du soir nous retournons au camp. Après un premier montage de la tente d'environ 20 minutes, nous nous posons dans la maison qui malgré ses occupants semble vide. Nous décidons donc de manger tout seul puis de nous coucher pour une bonne nuit réparatrice. C'était sans compter sur les aboiements de tous les chiens errants des environs qui ce sont arrêtés à 5h du matin avec le chant des coqs, bref une nuit presque sans dormir.

​

Le lendemain nous repartons pour un long trajet vers San Luis Potosì, à environ 400 km au nord. Ayant pour idée d'économiser notre argent nous décidons de faire le trajet en auto-stop, cependant le propriétaire nous dit qu'il est préférable de nous rendre dans une ville plus proche de l'autoroute avec un bus. Nous prenons donc un petit van puis descendons proche d'un embranchement indiquant la direction et commençons le stop. Après seulement 5 minutes nous voilà dans la voiture d'Alejandro qui nous avance un peu.

​

En discutant avec lui (en anglais), il nous dit que l'endroit n'est pas vraiment sûr et il nous déconseille de continuer le stop ici. Après quelque appel il passe récupérer son amie (Maria) et tous 2 se mettent à chercher le trajet le moins cher pour nous rentre à destination en car. Après plusieurs guichets nous décidons de nous rendre dans la première ville où nous contions faire étape. Puis finalement, Héléna n'étant pas en forme décidons de continuer notre chemin en car jusqu'à destination.

​

A notre arrivés, nous sommes accueillis par un couple franco-méxicain (Fred et Lili) qui nous font un petit tour en voiture (sous une pluie battante) de la ville de San Luis Potosì où nous séjournerons pendant 5 jours. La première journée fût tranquille, Kévin étant à son tour pas très en forme, nous nous tenons à une visite rapide du centre historique classé au patrimoines mondiales de l'humanité.

 

Le lendemain, nous partons pour 2km chargés de nos sacs pour rejoindre l'appartement de Marcela qui nous a envoyé une invitation sur couchsurfing pour passer quelques nuits chez elle gratuitement (principe du couchsurfing). Marcela ne parlant pas très bien anglais, nous nous débrouillons pour nous comprendre et celle-ci nous invite à aller boire un coup avec des amis le soir. Nous partons donc en périphérie de la ville pour rejoindre la petite amie de Marcela, Amalinalli et Norma, une autre amie pour une soirée sympathique où nous avons pu leurs faire écouté quelques musiques françaises (comme saïan supa crew) mais aussi découvrir que les mexicains connaissent et surtout adorent Alizé (oui oui on vous jure).

​

Nous profitons de notre dernier jour pour faire un tour au plus grand marché de la ville où les paysans du coin viennent y vendre leurs productions. Puis nous reposer avant de refaire une petite soirée avec les filles.

​

Demain (dimanche), nous partons plus à l'est faire du camping à coté d'une cascade assez connue dans le coin (puente de dios) avant de rejoindre un autre couchsurfing mardi. 

​

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page