![]() | ![]() | ![]() |
---|
Cali
Visite, Volley, Salsa,
Cali : Un Coachsurfing Sportif
25 Novembre 2017
Notre trajet pour arriver à Popayan nous ayant un peu secoué, nous avons décidé de nous rendre à Cali à l'aide d'un simple bus, histoire de rendre les choses un peu plus simple.
​
Nous arrivons donc en fin d'après-midi dans la grande ville de Cali et rejoignons Paula et Leonardo, qui nous ont envoyé un message sur coachsurfing pour nous héberger. Nous poserons nos bagages et à peine le temps de se changer que nos hôtes nous emmènent visiter la ville.
​
Nous faisons un premier arrêt au "Cristo del Rey", le christ rédempteur (comme à Rio) de Cali, situé en hauteur afin de "protéger" la ville et dont la taille n'a rien à envier au plus célèbre car celui-ci fait "seulement" 12 mètres de moins que celui de Rio! Tout de même impressionnant. Nous avons également une jolie vue sur la ville de Cali toute illuminée. La nuit étant tombée et n'étant pas chaudement habillés, le froid nous poussera à reprendre la voiture pour aller manger dans le quartier touristique de la ville. Une soirée très sympathique à discuter afin d'apprendre à connaître nos 2 hôtes et la vie des colombiens en générale.
​
Le lendemain, lundi, Paula et Leonardo doivent partir travailler nous laissant découvrir la ville seuls. Ce que nous ferons rapidement car celle-ci n'est pas extraordinaire et il n'y a pas beaucoup de choses à faire. En fin d'après-midi nous nous rendons à pied (c'est plus simple) afin de retrouver Paula et Leonardo à la sortie de leurs travail.
Nous regardions la route sur notre téléphone quand un homme s'arrête pour nous demander ce que l'on fait ici et, il nous prévient qu'il n'est pas très bon de se promener avec un portable à la main ici ... il nous propose donc de nous déposer à notre point de rendez-vous que l'on voyait beaucoup plus près! Nos sens en alerte, nous estimons qu'il a l'air gentil et sincère alors nous acceptons de monter avec lui. C'est donc un nouveau record de rapidité pour être pris en auto-stop étant donné que nous n'en faisions même pas... De plus celui-ci nous dit que sa femme habite Medellin et que nous pouvons séjourner chez elle si on souhaite (nous déclinerons l'offre ayant déjà un coachsurfing de prévu), preuve encore une fois de la gentillesse des Colombiens!
​
Après avoir retrouvé nos amis, nous retournons chez eux pour discuter de la Colombie et de la France autour d'une bière et d'un repas. Des discussions très intéressantes où nous avons l'occasion d'en apprendre encore sur ce pays, notamment le fait que pour eux le nouvel an est beaucoup plus important que Noël (marrant pour un pays très croyant!). Après cela nous nous dirigeons vers un petit complexe sportif où Leonardo et Kévin, accompagnés d'amis de Leonardo, jouerons au beach volley! Les partis s'enchainerons dans la bonne humeur, un vrai plaisir de faire un peu de sport. Et pendant ce temps là Héléna pratiquera son espagnol avec Paula!
La ville n'étant pas très attractive et le réseau de bus étant encore une fois très compliqué, nous resterons à l'appartement (pour prévoir la suite de notre voyage, faire du montage vidéo...) puis nous préparerons un petit boeuf Bourguignon pour faire découvrir un peu de la gastronomie française à nos hôtes. Nous ne devions pas rester si longtemps mais c'était le seul moyen pour nous de découvrir l'activité phare de Cali; la Salsa!
​
Le soir nous nous rendrons donc dans un petit bar/boîte de nuit afin de faire comme tous les habitants de la ville, s'exercer à la salsa! Etant débutant, nous aurons le droit à un petit cour de la part de nos hôtes, Kevin se sentira droit comme un piquet devant la fluidité de Paula tandis qu'Héléna se débrouillera mieux accompagnée de Leonardo! Une première approche sympathique qui nous donne vraiment envie de prendre des cours de retour en France.
​
Nous passerons une superbe dernière soirée à rigoler et, à découvrir de nouveaux mots et gestuelles colombiennes. Nous partirons le lendemain en espérant pourquoi pas accueillir nos deux nouveaux amis lors de leurs passage en France. En attendant, nous continuons notre découverte de la Colombie et nous nous dirigeons vers une vallée de renommée mondiale car celle-ci est la plus grande productrice du fameux café Colombien!
​
​
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() |