top of page

Lago Yojoa

Lac, Barque, Oiseaux,

Lago Yojoa : Le Paradis Pour Oiseaux 

08 Septembre 2017

Pour notre deuxième étape au Honduras, nous prenons le chemin du lac de Yojoa afin d'admirer un grand nombre d’oiseau et la faune sauvage.

 

Pour nous y rendre, cela nous a pris pas mal de temps. Malgré des stops assez efficaces, nous avons été bloqué une heure à cause d'un arbre tombé au milieu de la route, puis un nombre interminable de camions nous on ensuite ralentit .... nous avons dû finir notre trajet en bus pour ne pas arriver trop tard sur place.

 

Un trajet en bus pas si terrible pour une fois (même si nous étions sur des strapontins !), puis arrivés sur place la nuit tombant nous négocions un bon prix avec 2 jeunes pour un tuk-tuk. Finalement vu les 45 minutes de trajet avec ce tuk tuk, nous finirons par leur donner un peu plus que ce que nous avions négocié !  (Généreux que nous sommes et il faut bien aider les jeunes de temps en temps ;) )

 

Nous arrivons au seul hôtel qu'il y a autour du lac, dans un cadre très vert et, nous nous retrouvons tout seul dans une maison avec 2 chambres à l’écart de l'hôtel. Autant vous dire que malgré la douche froide, nous sommes aux anges !

 

N’étant pas véhiculé les activités sont un peu compliquées à accéder sans payer un tour. Nous choisissons tout de même de prendre un petit tour en barque au petit matin pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux présentes autour du lac.

 

Nous serons donc accompagnés d’un guide et d’un autre couple de Honduriens. Armés de jumelles, nous partons à 6h du matin et dès les premiers mètres nous pouvons déjà admirer plusieurs oiseaux. Arrivé au petit canal menant au lac nous pouvons voir une brume accompagnant les pécheurs pour leur début de journée, un joli spectacle.

 

Nous aurons la chance de voir 52 espèces différentes (oui le gars avec nous avait sont calepin pour noter…). Malheureusement, notre vocabulaire d’oiseaux en espagnol étant limité, nous n’avons pas tout retenu… mais nous avons vu un toucan, des poules d’eaux, chauves souris, colibris, perroquet … Un petit tour sympathique même si avec 4 hispaniques notre espagnol pas encore assez développé nous à légèrement mis à part… il n'y aura pas beaucoup de photos d'oiseaux, ce n'est pas facile à photographier!

​

Nous passerons 3 jours ici à profiter du cadre et du calme du logement.

 

Ayant accès à internet et ayant un énième fois calculé notre budget pour voir si nous respectons notre « budget journalier », et surtout pour savoir combien de temps nous pouvons continuer, nous avons donc prit "LA" décision, toujours un peu difficile (pour nous tout au moins) de mettre une date de fin à cette belle aventure en achetant nos billets retour vers Paris !

 

Un moment étrange qui met en route un décompte et même si nous savons que nous serons très heureux de rentrer, ce n’est pas forcément la plus facile des choses à accepter. Bon on vous rassure, on a tout de même calculé qu’avant de rentrer, nous devrons encore découvrir 4 nouveaux pays, passer 15 jours avec la soeur d'Héléna, et nous sommes seulement qu’à la moitié de notre périple car nous serons de retour pour les tartiflettes, foies gras et autres plaisirs d’hiver car nous atterrirons le 13 décembre à Paris !

 

Bref, notre voyage est loin d'être finit, il nous reste encore pleins de choses à découvrir avant de revenir dans le froid et les lumières de noël. C’est donc dans cet optique que nous nous dirigeons ensuite sur la côte des caraïbes afin de prendre notre dose de soleil et de baignade.

​

​

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page