top of page

Roatàn

Snorkel, Plongée, Plages,

Roatàn: La Côte  Caraïbes

11 Septembre 2017

Après notre séjour au bord du lac de Yojoa, nous voulions trouver un endroit pour se baigner et nous pensions trouver cela en allant sur la côte Caraïbe.

Notre premier arrêt à Tela fut quelques peu décevant. Malgré une belle plage avec palmier et sable blanc, le nombre important de déchets sur la plage nous à complètement découragé. Cela nous a même chagriné de voir une si belle plage abandonnée et donc très peu fréquentée. De plus, à partir de 20h la ville semble ne plus vivre, tout est fermé et seulement quelques piétons s'aventurent dans la ville peu éclairée, de quoi ne pas nous donner envie de sortir! Un climat pas très accueillant et malgré un hôtel bon marché non passerons que 2 nuits sur place. 

Nous partons donc de Tela pour nous rendre plus au sud sur la côte, à Trujillo. Notre journée en stop fût un peu longue et compliqué, alors après 2 arrêts de 45 minutes à attendre des stops nous arrivons à La Ceiba fatigués et décidons de ne pas aller jusqu'à Trujillo mais de nous arrêter ici.

Nous passerons donc 4 jours à la Ceiba. Une ville également sur la côte et avec encore une fois des plages sales et un centre ville pas très attrayant. Nous irons tout de même voir le parc national Pico Bonito où nous aurons l'occasion de nous baigner dans le Rio Cangrejal qui est un fleuve réputé pour le rafting et surtout pour son eau transparente. Une baignade rafraîchissante qui nous fait le plus grand bien vue la chaleur qu'il fait.

La Ceiba est aussi le point de départ pour les îles de Utila et Roatàn et ayant trouvé un couchsurfing sur la plus grande: Roatàn nous attendrons patiemment de pouvoir nous y rendre, puisque notre hôte peut nous recevoir qu'à partir du 4 Septembre. 

Après 1h30 de ferry nous arrivons sur l'île où nous sommes accueillis par notre hôte Cecilia. Elle possède une agence de voyage et elle doit partir le lendemain matin pour Mexico en déplacement professionnel. Ainsi, elle nous laisse sont appartement pour 4 jours en échange de prendre soin de son chat et de ses plantes...! Une belle aubaine pour nous! 

Nous passerons donc 4 jours sur une île dans les Caraïbes avec "notre" appartement, pouvant faire notre cuisine et donc faire une grosse économie (la vie sur l'île étant très cher). Nous avons eu, comme vous vous en doutez, un programme chargé... lecture à la plage, découverte des magnifiques coraux (accessible depuis la plage), poissons, raies et tortues et, nous avons pu ajouter une sortie en snorkeling (encore...) pour Héléna et une plongée pour Kevin! C'est la deuxième plus grande barrière de corail, et même si ce n'est pas comparable à celle de l'Australie c'est tout de même magnifique. Vous en jugerez par vous même avec les photos. Nous avons mis beaucoup de photos mais nous ne savions pas lesquelles choisir, on ne s'en lasse pas!

Vous l'aurez compris notre séjour sur l'île de Roatàn fut chargé en bon moment! C'est un endroit de rêve que nous avons eu du mal à quitter. Nous repartons tout bronzé et heureux de la découverte de cette île paradisiaque! (nous débattons encore pour savoir si c'est la première ou deuxième plus paradisiaque que l'on est vu!).

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page