top of page

Tegucigalpa

Couchsurfing, Capitale, Visites,

13 Septembre 2017

Pour notre dernier arrêt, nous avons décidé de passer un peu de temps dans la capitale du Honduras, Tegucigalpa (on ne vous en veut pas si vous ne retenez pas le nom!). Nous avions évité la capitale du Guatemala (peu recommandable) et, la capitale du Salvador ne nous a pas laissé de bons souvenirs...

 

Peu emballés par les grandes villes nous nous y rendons surtout pour couper la route en 2 (car sinon le trajet était vraiment trop long) et parce que nous avons trouvé un coachsurfing, un petit détail qui va changé notre vision des grandes villes d'Amérique Centrale.

​

Nous avons donc du quitter un peu à contre coeur notre île paradisiaque et reprenons la route à l'aide des chauffeurs voulant bien nous aider. Notre trajet est long et pour ne pas s'engager avec la personne qui nous accueillera à Tegucigalpa nous décidons de nous couper la route en deux en espérant faire une grande partie le premier jour.

 

C'est donc sur les conseils de notre future hôte que nous nous arrêtons pour la nuit à Comayagua, petite ville qui est l'ancienne capitale du Honduras (avant l'indépendance du Honduras). Nous sommes samedi soir et nous trouvons enfin une ville animée, nous profitons donc de la soirée sur la place centrale à manger des spécialités dans la rue et à profiter de la bonne ambiance de cette ville. 

​

Le lendemain nous nous rendons donc à la capitale, avec peu d'envie mais puisque nous nous sommes engagés nous ya allons. Nous prenons un stop qui nous amènera jusqu'au point de rendez-vous convenu. Après mangé nous faisons la rencontre de notre hôte Isabel.

​

Les premiers échanges sont très prometteurs, nous nous découvrons en attendant son mari et la discussion est plaisante. Nous faisons ensuite la connaissance de Adolfo (son mari) et lui aussi nous donne très bonne impression.. mais ça ne fait pas tout! Nous arrivons ensuite chez eux (dans la résidence à côté de "Paris" voir photo) et nous découvrons une belle maison propre et joliement décoré (ce qui est rate en Amérique Centrale) et pour couronner tout cela nous avons notre propre chambre et une douche privée! Le bonheur! C'est un vrai plaisir d'avoir des draps qui sentent bons et une douche chaude, les petits plaisirs de la vie que l'on oublie parfois ... On n'en demandé pas tant mais nous sommes comblés!

​

Nous sommes dimanche, et comme un peu partout, des membres de la famille son présents, nos hôtes nous mettant très alèse, nous passerons pas mal de temps à discuter avec eux. Une pratique parfaite pour notre espagnol car Isabel ne traduit que lorsque nous avons vraiment besoin (en anglais) et tous nous répondent toujours en espagnol en prenant le temps d'articuler et de corriger nos erreurs. Nous serions bien restés plus longtemps pour parfaire notre langue mais n'exagérons pas ... 

 

Le lendemain, Isabel ayant du temps libre, nous propose de nous faire la visite de la ville. Nous passerons donc la journée ensemble à découvrir un point de vu sur la ville, l'ancienne demeure des présidents transformée en musée et, de nombreuses églises. En effet, nous avons oublié de vous raconter que l'Amérique Centrale est très catholique, il y a donc de nombreuses églises mais partout où nous sommes accompagnés de Jésus. Nous pouvons voir des écrits sur les bus ou voiture "Jésus est mon ami" "Dieu me protège", il y a le nouveau testament dans presque tous les hôtels ... bref de quoi réveiller notre foi mais cela ne marche pas trop!!! 

 

Nous finirons cette journée dans un bar qui ne ressemble à rien mais qui est réputé pour accueillir des personnalités sortant de l'église juste à coté! Bien sûr nous goûterons au cocktail local à base de gin et de vin ... étrange mais pas mauvais. 

 

Un superbe dernier arrêt qui nous aura permis de voir d'une autre façon les grandes villes d'Amérique Centrale qui sont en général peu attrayante. 

​

Nous partons dès le lendemain pour le Nicaragua et après 3 semaines passés au Honduras, nous faisons un bilan assez positif de ce pays très peu touristique (hormis l'île). Même si quelques villes nous ont semblé peu rassurantes et même si certains lieux ne sont vraiment pas fréquentables, nous sommes heureux d'avoir découvert que encore une fois il ne faut pas s'arrêter sur ce que disent les personnes n'ayant jamais mis les pieds ici. Ce n'est pas si dangereux que ça et les habitants sont accueillant! En tous cas rassurez vous tout le monde s'accorde (locaux, guides, touristes) pour dire que le Nicaragua est l'un des pays les plus sûrs d'Amérique Centrale ;) 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Facebook Icon

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. [Lao Tseu]

Vous avez des conseils à nous donner, vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accueillir ou juste nous faire visiter un lieu, ou vous avez juste envie de nous envoyer un petit mot, c'est par ici!

Rejoignez nous sur facebook

bottom of page