Sydney
19.05 - 22.05
Comme pour beaucoup de Français arrivant en Australie, nous atterrissons à Sydney, la Capitale économique du pays, et pour commencer c'est une ville immense avec des milliers de chose à faire...
C'est donc ici que commence notre aventure, qui est tout de même un peu organisée (message légèrement destiné aux mamans et papas ;D)
Ainsi pour ne pas rester sous les ponts dès les premier jours, nous arrivons à "X base backpacker" c'est une auberge de jeunesse avec des jeunes venus du monde entier. Nous ne sommes pas trop dépayser, dans la chambre nous sommes avec un belge et un français (de Metz).
Pour nous c'est le début de l'organisation du reste de notre voyage:
-
Récupération de différents papiers administratifs: Même si pour certain partir 1 an en "road trip" demande très peu d'organisation, nous faisons le choix d'avoir un minimum de sécurité. Nous sommes partis avec une entreprise spécialisée (Visa First) dans ce type de projet (Visa Vacances Travail) avec qui nous sommes en contact depuis longtemps. Cela nous a permis de faire pas mal de papier en France mais ils nous en restaient quelques un à faire ici. Par exemple, ouvrir notre compte bancaire australien (trop facile d'ailleurs, la banquière très sympa et compréhensive. Ici c'est marrant on choisit son code de carte bleu!) faire différents papiers afin de pouvoir travailler en Australie ...
-
Achat d'un véhicule: Guidés par un français rencontré à Visa First, nous nous dirigeons vers un concessionnaire de véhicules pour backpacker qui plus est, est un français!!!! (vous nous direz "mais vous n'êtes pas parti là bas pour apprendre l'anglais?" Ok c'est vrai mais pour acheter une voiture quand même c'est bien pratique...). Rencontre enrichissante pour LE CHOIX du moyen de locomotion et donc de logement pour l'année qui va suivre! Mais vous en verrez un peu plus bientôt (on ne peut pas tout raconter d'une traite se serait pas drôle!!!)
Bien évidement entre c'est quelques missions, impossible de ne pas profiter de cette magnifique ville = sac à dos, bonnes chaussures et appareil photos (les touristes quoi!!!)
Ce qui nous permet d'avoir un premier contact agréable avec la population australienne mais aussi avec des paysages magnifiques, une faune et une flore qui nous changent de nos belles vaches normandes et des pommiers!
Bref des premiers jours prometteurs qui nous confortent dans notre choix de partir à l'autre bout du monde pour chercher l'inconnu, des rencontres, voir des paysages magnifiques et des bêtes bizarres ...
Malheureusement comme beaucoup de grande ville, Sydney est une ville chère c'est pour cela que nous n'y resterons pas longtemps mais avec l'objectif d'y revenir plus tard dans notre aventure afin d'en profiter encore mieux.
Petit aperçu avant de vous faire un vrai diaporama sur Sydney
![]() | ![]() | ![]() |
|---|



